5 mars 2024 : Rencontre avec les pisteurs pour nos classes de 5e

Par JUSTINE DELESTRAIN, publié le jeudi 21 mars 2024 14:07 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 14:08
Fleurs et plantes (19).jpg
Les élèves de 5e sont sur le terrain pour découvrir et échanger sur avec des pisteurs sur leurs métier, le secours en montagne ou encore la préparation d'une sortie.

Après avoir suivi une conférence en classe menée par un guide sur les risques en montagne avant les vacances, les élèves de 5° du collège ont pu rencontrer ce mardi 5 mars 8 pisteurs des domaines skiables environnants autour d'ateliers explicatifs et pratiques sur les thèmes de la recherche en avalanche, le secours en montagne, la préparation d'une sortie (météo, matériel).

De beaux échanges et des informations qui, nous l'espérons leur seront utiles dans leur vie de montagnards mais aussi pour préparer leur sac lors du prochain cycle EPS de randonnée.